Les objets déco

La connaissance des styles et tendances, le goût du confort, la sensibilité esthétique sont nos principaux objectifs, lesquels se traduisent dans chacune de nos sélections de produits ou gammes. Minimalisme, développement durable et valeurs refuges sont les grands thèmes déco de cette année et se traduisent dans tous les objets : Miroirs, vases, bougoirs, horloges, cadres, pendules, sculptures ...!

Pictogramme Iconic

Si vous voulez définitivement vous inscrire dans une certaine modernité, la décoration s’orientera vers des formes rondes. En effet, cela permet directement d’adoucir les meubles parfois massifs que vous avez chez vous et d’avoir des lignes plus épurées. Les fibres végétales sont également fortement utilisées avec des matières telles que le chanvre, le bambou, le rotin ou encore l’osier. N’hésitez pas à suivre cette tendance éthique et durable. La laine bouclée s’impose véritablement comme une matière de référence. Les tapis faussement usés, des accessoires en fibres végétales, des imprimés fleuris, du velours tout doux, des plantes vertes un peu partout !

LA MAISON COCOON

Nouvelle saison, nouvelle ode au beau en déco ! L’une des tendances phares en décoration est sans aucun doute celle de la maison «cocoon». L’idée est de créer un décor confortable, doux et apaisant. Pour y arriver, on opte pour une palette de couleurs nudes, de grosses douillettes et de l’osier partout.

Pictogramme Iconic

Les objets déco

Les objets et autres textiles de la maison empreintes leurs codes à divers mouvements artistiques transformant la maison en véritable galerie d’art. Art, design et architecture brouillent ainsi leur frontière dans un grand et joyeux chamboulement artistique qui n’a pour but que de singulariser l’univers de vie.

Vase, photophore ou luminaire : en 2021, on craque pour la tendance « bold », qui privilégie les courbes et les volumes sphériques.

S’inscrivant dans une tendance qui prône l’authenticité, les céramiques effet antique investissent nos intérieurs. La bonne idée : collectionner les modèles en variant les tailles, pour un effet « récup » plus convaincant. Les accessoires déco se meuvent en des pièces singulières et porteuses d’histoire. Brute mais sophistiquée, minimale mais pas minimaliste, la matière porte plus que jamais la trace de la main de l’homme.